Prix littéraires et d’édition

# # #

Grand prix national Bernard B. Dadié
de littérature 2023

attribué par le Ministère de la Culture et de la Francophonie dans le cadre de sa politique de promotion du livre et de la lecture au plan national afin de susciter la création littéraire et honorer les écrivains majeurs qui donnent sens et énergie aux Lettres ivoiriennes.

Prix national Bernard Dadié
du jeune écrivain 2023

également attribué par le Ministère de la Culture et de la Francophonie, ce Prix, quant à lui, vise à révéler la création littéraire et les jeunes talents prometteurs qui l’accompagnent, au plan national.

Le Prix national Jeanne De Cavally
pour la littérature enfantine 2023

décerné par l’ASSEDI pour récompenser le meilleur album-enfant, ce Prix entend valoriser et distinguer auteurs et illustrateurs d’ouvrages de Jeunesse, encourager l’édition et la création de qualité et appeler les professionnels et les partenaires du système d’éducation à promouvoir la littérature enfantine.

Le Prix national SILA
de l’Edition 2023

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie, dans le cadre de sa politique de promotion du livre et de la lecture au plan national, en collaboration avec l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) a lancé un prix littéraire dénommé « Prix National SILA de l’Edition » doté d’un million (1 000 000) de francs CFA. Ce prix est décerné à chaque édition du Salon International du livre d’Abidjan (SILA). Ce prix distingue et récompense une maison d’édition, un éditeur pour la qualité de son travail éditorial et technique du point de vue de la conception éditoriale, du respect des normes et mentions légales, de l’impression, de la fabrication, la finition et de la présentation de l’œuvre. Sont concernés les ouvrages publiés entre le 1er juin 2022 et le 30 avril 2023.